topblog Ivoire blogs

28/08/2014

CONCOURS D'ENTREE DANS LES ECOLES PROFESSIONNELLES: Les Enseignants "travaillent à CREDIT"




Concours professionnel, candidats, absents, sous,, crédit, travailléLe concours d'entrée dans les écoles professionnelles s'est déroulé les 23 et 24 Août 2014, c'est-à-dire le weekend dernier sur toute l'étendue du territoire national ivoirien.
Initialement prévue pour les 14 et 15 Août, et ensuite reportée à une date ultérieure, c'est finalement les 23 et 24 Août que la composition a eu lieu. Du coup, ce sont des centaines de candidats qui ont été pris au dépourvu. "Il y avait 60 absents dans mon centre", fait entendre un enseignant du nom de Youan BI, membre d'un secrétariat. "Plusieurs candidats n'ont pu vite retrouver leur salle de composition, d'où des retards dans le déroulement des épreuves, bref le désordre était immense", renchérit-il.
Mais l'un des faits majeurs est que tous les acteurs convoqués à savoir le personnel enseignant et administratif a travaillé sans aucun sous contrairement aux autres années. De coutume certains acteurs (Inspecteurs recevaient leur pécule avant même de "s'éparpiller" dans toute la Côte d'Ivoire", tandis que d'autres (enseignants membres des secrétariats et surveillants) percevaient leur dû au second jour de la composition. Cette année ce fût :Allez travailler! Quant à votre pécule, revenez plus tard!!!