topblog Ivoire blogs

18/05/2014

SAISON PLUVIEUSE/SALES TEMPS POUR LES AUTOMOBILISTES DE YOPOUGON




SAM_0727.JPGLes pluies diluviennes de la grande saison pluvieuse (mai-juin) sont venues aggraver le calvaire des automobilistes qui ont de plus en plus de mal à se déplacer. Car comme si les obstacles des voiries que sont les cassures et nids de poule ne suffisaient pas, les pluies ont rendu boueuses et glissantes les chaussées. Conséquences, les automobilistes sont obligés de faire des détours dans les quartiers pour éviter de s’enfoncer dans les endroits où s’stagnent les eaux de pluies.
SAM_0726.JPGChose bizarre, les mairies ne semblent pas être trop gênées par cette situation qui cause d’énormes désagréments aux populations. Nous en avons pour preuve le tronçon dégradé non loin de la mairie annexe de Niangon à gauche qui est impraticable de sorte que les véhiculent sont obligés de dévier. Ce qui n’est pas du goût des jeunes du quartier qui érigent souvent des barricades et même imposent une taxe aux conducteurs.
SAM_0728.JPGQuant au terminus des gbakas au camp militaire, il s’est carrément transformé en piscine obligeant du coup les gbakas de choisir leur terminus. N’en déplaise aux voyageurs.
Abraham Laboriel

Les commentaires sont fermés.