topblog Ivoire blogs

20/11/2013

RACISME ET SPORT/CERTAINS FRANÇAIS DÉRAPENT TANDIS QUE D AUTRES D'ORIGINE AFRICAINE QUALIFIENT L'EQUIPE DE FOOT POUR LE MONDIAL !!!




france footaball.jpgL'équipe de football de France s'est qualifiée hier pour le mondial de 2014 au Brésil au détriment de celle de l'Ukraine. Mais le moins qu'on puisse dire est que les Français d'origine africaine ont fait montre de leurs qualités techniques et de leur sens patriotique. Ce sont entre autres SAKHO (le héro du match), Paul Pogba et Karim Benzema pour ne citer que ceux là. Et ce, malgré des critiques parfois acerbes frisant le racisme. Et pourtant c'est cette "légion française étrangère" qui honore au mieux les équipes nationales de ce pays.
Après l'épopée des Tigana, José Touré des années 80, Lilian Thuram marquera à jamais de son sceau l'équipe de football en inscrivant 2 précieux buts au cours de la finale du mondial contre le Brésil en 1998 en France. Le même Thuram répondait à l'ex président SARKOZY au sujet du comportement de certaines jeunes majoritairement noirs qu'il avait traité de racailles ;" je ne suis pas une racaille moi...". Une manière de dire " j'ai remporté pour la première fois la coupe du monde en marquant par 2 fois bien que je suis noir".
Aujourdui c'est au tour de Christiane Taubira, brillante femme juriste et actuelle ministre de la justice de France (et plus intelligente que plusieurs Français blancs) de subir la folie d'un journal la traitant de "singe". C'est à croire qu'il y a des gens de petite intelligence qui réfléchissent encore de la sorte en 2013. Pas étonnant lorsqu'on se rend compte que le nombre d'homosexuels ne va que grandissant dans ce pays.

21:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : racisme, sport, équipe, france, football

Les commentaires sont fermés.