topblog Ivoire blogs

30/09/2013

LES COMMERCANTS DEGUERPIS MANIFESTENT CONTRE LES AUTORITES A KOUMASSI (ABIDJAN)




Commerçants, vendeurs,manifestations, Koumassi,Abidjan"On veut vendre ! On veut vendre ! On veut vendre ! " Tels étaient les cris de douleurs et de détresse de ces braves femmes toutes tendances politiques confondues. Et pour cause, le ministère de la salubrité via la mairie de Koumassi a déguerpi vendeurs et vendeuses aux abords des voies. Avec des sifflets à la bouche et de vielles assiettes en mains pour certains pour faire beaucoup de bruits, et des pancartes en mains pour d'autres, ces propriétaires de petits commerces manifestent depuis 9 heures ce jour 30 septembre 2013 dans la commune de Koumassi pour se faire entendre des autorités municipales. Ce qui perturbe la circulation. Sous le regard impuissant des forces de l'ordre qui ne pouvaient que canaliser la manifestation.
Commerçants, vendeurs,manifestations, Koumassi,Abidjan
A l'heure où nous mettions sous presse la manifestation se poursuivait encore. Affaire à suivre.

26/09/2013

TOURNOI TEST MAROC 2013




FOOTBALL, Maroc 2013, TEST, Milan AC, RAJAJeunes footballeurs talentueux de - 21 ans (U 21), un TEST parrainé par le Milan AC, avec l'appui de l'ETOILE ATHLETIC CLUB de Casablanca et du RAJA (l'équivalent de l'ASEC d'Abidjan au Maroc) est organisé pour vous du 7 au 12 octobre 2013 à Casablanca. Venez démontrer votre talent devant les plus grands recruteurs du monde du football pour une bonne carrière professionnelle.

FOOTBALL, Maroc 2013, TEST, Milan AC, RAJA
Inscriptions du 25 septembre au 3 octobre 2013.
Contacter l'équipe d'organisation Côte d'Ivoire au 05 37 67 18 /07 55 83 13

17/09/2013

INSOLITE ! Un hibou crée la débandade dans une église pendant la prière !!!





hibou, débandade, prière, église, yopougonFait banal ou œuvre de la sorcellerie ?! En tout cas les fidèles de l’église catholique de la paroisse St André de Yopougon (nord d’Abidjan) s’interrogent toujours.
En effet, en pleine prière la semaine dernière, un oiseau de mauvaise augure ( ?) a fait irruption dans la salle. Créant ainsi une peur panique dans l’Assemblée. Mais surmontant l’angoisse et la peur, les fidèles se sont mis en ordre de bataille en menaçant de la sorte pour les uns : « Tu es vaincu au nom de JESUS ! Le feu de JESUS sur toi … Le feu te consume…». Tandis que les autres (plus courageux) engagèrent une course poursuite contre l’oiseau jusqu’à le tuer. Ouf !
Ce qui est bizarre est que ce n’est pas la première fois que cela arrive. En témoigne une fidèle du nom de Brigitte : « C’est la 2 e fois que cela arrive, est ce des sorciers ou des gens mal intentionnés qui veulent briser la foi des membres de la communauté ? En tout cas pour ce qui nous concerne, nous allons multiplier les actions et les moments de prière car JESUS nous a déjà donné la victoire finale ».

Abraham Laboriel

08/09/2013

ALERTE – L’EAU DE LA SODECI EST ROUILLÉE !



Danger, eau, sodeci, populations, yopougon
Les populations de la Côte d’Ivoire sont en danger pour la simple raison que l’eau dite potable à leur servir par la SODECI (Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire) est rouillée. En voici la preuve. Ce que vous voyez de noirâtre au fond du seau n’est rien d’autre que de la rouille. Nous l’avons découvert dans une famille quelque part à Yopougon sous l’interpellation de Dame KONE ce jeudi 5 septembre 2013.
Pour le constater, c’est simple ; recueillir l’eau du robinet dans un seau blanc pendant au moins 24 heures. Vous apercevrez un dépôt rougeâtre au fond du seau. C’est de la rouille ! Ce qui signifie que si vous consommez directement l’eau du robinet sans la faire reposer, ce dépôt de rouille se posera dans votre ventre et bonjour les problèmes de ventre.
Ceci est évidemment la résultante de la vétusté des installations. Mais pis, cela n’émeut personne parce que de toute façon l’entreprise détient le monopole dans la production et la distribution d’eau en Côte d’Ivoire.

Abraham Laboriel