topblog Ivoire blogs

29/04/2013

Can cadets 2013: les éléphanteaux de Côte d’Ivoire champions d’Afrique! BAVO!




elephant(4).jpgL’équipe nationale cadette de Côte d’Ivoire a remporté samedi à Marrakech au Maroc, sa première Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, en battant son homologue du Nigéria 5 tirs à 4, après un score de (1-1) à l’issue du temps réglementaire de la finale de la 10ème édition de cette compétition.

A l’entame du match, les Nigérians ont ouvert le score à la 8e minute par Prince Omego grâce à une reprise de volée. Les ivoiriens qui se montrent plus combattifs égalisent à la 27e minute, sur un long coup franc, transformé par Chris Bédia.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité avec un net avantage pour les ivoiriens, pusse que les Nigerians jouent à dix contre onze après une expulsion.

A la reprise, aucune des deux équipes ne parvient à corser le score jusqu’à la fin du temps réglementaire, en dépit de multiples occasions.

C’est lors de la séance des tirs au but que la Côte d’Ivoire prend le dessus après une frappe de Chidiebere Nwakali stoppée par le portier ivoirien. L’explosion de joie intervient du côté de la Côte d’Ivoire quand, Dogbolé Niangbo inscrit le tir décisif. Score finale (5-4).

Les joueurs ivoiriens entrainés par le coach Ibrahim Kamara, sont ainsi sacrés champions d’Afrique, après une troisième place décrochée en 2005. Le Nigeria perd son titre conquis, il y a deux ans.

La Côte d’Ivoire et le Nigeria, les deux finalistes de cette CAN étaient déjà qualifiés pour la Coupe du monde des moins de 17 ans qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2013 aux Emirats Arabes Unis. La Tunisie et le Maroc sont également qualifiés pour cette compétition.

En match de classement, les Tunisiens ont battu les Marocains aux tirs au but (11-10) après le temps réglementaire soldé également par un score de parité (1-1), s’offrant la médaille de bronze.
AFP

Les commentaires sont fermés.