topblog Ivoire blogs

30/01/2013

EDUCATION NATIONALE/La grève de l'ISEF aura lieu !


grève,ISEF,enseignants,parents d'élèves,Les enseignants ont déposé leur préavis de grève auprès des différents ministères de tutelle avec ampliation à la Primature et à la Présidence de la République depuis le 22 janvier 2013.La grève annoncée se tiendra du 4 au 15 février 2013.
Les discussions engagées par le gouvernement et menées par les têtes couronnées, les religieux et les parents d'élèves n'ont pas abouti. Et pourtant les enseignants avaient montré leur bonne fois en acceptant de suspendre leur mot d'ordre qui devait préalablement prendre effet à compter du 7 janvier dernier.
Pour rappel,sachez que les enseignants réclament le paiement effectif de l'effet financier consécutif au nouveau profil de carrière depuis le 1 novembre 2009. La première partie (50%) avait été payée par le gouvernement du PR Laurent GBAGBO. Les 50 % restants ont été conditionnées à l'octroie du PPTE. Celui-ci a été obtenu le 27 juin 2012 mais le gouvernement actuel ne reconnaît pas les arriérés et ne parle que du paiement de 25% de l indice restant.
Le front social rentre donc en ébullition, avec les médecins qui projettent rentre aussi en grève le 4 février

Les commentaires sont fermés.