topblog Ivoire blogs

31/12/2012

La foi en Dieu fait jaillir la paix !




corinnemontout.jpgEsaïe 26 verset 3 : A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en Toi.

Votre cœur est-il en paix face à vos circonstances actuelles ? ou êtes-vous déstabilisée par ce que vous vivez ? Si c'est le cas, vous avez deux choix à faire : laisser des sentiments de crainte ou de confusion vous envahir ou vous approcher de Dieu avec assurance pour l'inviter dans votre situation dans une attitude de foi ( Ephésiens 3 verset 12).

De toute évidence, la logique de Dieu n'est pas celle des hommes. Vous devez croire avant de voir l'action de Dieu dans votre vie. Voilà un principe fondamental de la vie chrétienne. Ainsi, l'école de la foi vous amènera, que vous le vouliez ou non, à l'expérimentation. OUI, l'eau qui porte la barque de votre vie pourra s'agiter plus que vous ne l'auriez souhaiter. Or, un cœur troublé ou plein de crainte, n'est pas favorable à l'intervention divine. Dieu veut vous conduire, d'abord, à placer votre foi en lui et à affermir vos sentiments. Pour cela, il trace dans votre cœur un chemin de paix, qui ne dépend pas des circonstances, mais de votre communion avec Lui. La foi honore toujours Dieu et conduit à la paix (Luc 7 verset 50). De même, une attitude paisible et confiante, amène la manifestation de ses desseins dans votre vie.

Dieu n'en a pas fini avec vous, quel que soit votre âge ou votre situation actuelle, contrairement à ce que vous pourriez penser. Ce qu'Il a prévu pour votre vie s'accomplira sans l'ombre d'un doute, en fonction de votre foi (Mathieu 8 verset 13). Alors, refusez tout ce qui s'oppose à votre confiance en Dieu et aspirez ardemment à ce que sa volonté se manifeste dans toute sa plénitude dans votre vie. Placez votre foi en Lui et en sa Parole, car Il tient votre destinée dans sa main et désire agir selon ses plans parfaits (Psaumes 37 verset 5).

Une proclamation : Je place ma foi en Dieu et je crois qu'Il peut tout et que rien ne Lui est impossible. Ma foi est agissante dans l'amour et produit une paix parfaite, par la puissance du Saint-Esprit.

08:03 Publié dans Religieux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foi, dieu, jaillir, paix

Les commentaires sont fermés.