topblog Ivoire blogs

22/09/2012

Pratiques de sorcellerie: Une élève avoue avoir rendu aveugle son oncle et tué sa femme


ABIDJAN,sorcellerie,élève,aveugle,oncle,tué,sa femmeLes sorciers n’ont aucune pitié. Ils sont capables de pires ignominies. La petite T.S qui est une élève, est en la parfaite illustration. Des informations en notre possession, c’est que la jeune élève qui loge chez son oncle à Abobo-Sogefiha, connaît de réelles difficultés dans la vie. Ses nuits sont cauchemardesques.
Alors qu’elle est endormie, on la surprend dans des monologues difficiles à comprendre. Ou alors, qu’elle porte des coups dans le vide avant de pousser des cris et de se réveiller en sursaut. Son père informé de cette situation, est convaincu, que sa fille est envoûtée. Il faut absolument faire quelque chose. Alors, en début du mois en cours, il la conduit dans le cabinet de dame Aïcha, une voyante et guérisseuse qui excelle dans la lutte contre la sorcellerie. Et ce que l’homme apprend là-bas est ahurissant. Au cours de la consultation, en effet, la voyante révèle que la petite T.S n’est pas aussi innocente qu’on pourrait le croire. C’est plutôt une redoutable petite sorcière qui fait partie d’une confrérie de 124 membres. Et que si ces nuits sont agitées, c’est à des combats mystiques qu’elle est ainsi en train de se livrer. A la suite de ces graves accusations, l’élève se met en définitive à table. Selon les renseignements, elle a avoué entre autres forfaits, avoir donné la mort à la femme de son oncle chez lequel elle habite à Abobo. Elle soutient que pour cette sombre mission, elle s’est transformée en épervier. Et de son bec puissant et empoisonné pour l’occasion, elle a frappé la pauvre dame dans le dos.

Toujours dans ses aveux, la jeune fille explique que son infortuné oncle n’a pas non plus été épargné. Et s’il a abandonné son boulot depuis 6 mois environ parce que devenu aveugle, c’est bien de son fait. T.S note que pour parvenir à cette fin, elle a plaqué contre le visage de son oncle, la couche où la patronne de sa confrérie recueille ses menstrues. Et depuis, il a perdu la vue. Fort heureusement, maintenant, elle ne pourra plus nuire. La voyante, dame Aïcha, l’a définitivement débarrassée de ses pouvoirs maléfiques.

M’Bra Konan in Soir Info

Les commentaires sont fermés.