topblog Ivoire blogs

27/06/2012

Les Camerounais réagissent aux mensonges d’Etat de Dramane Ouattara: LA DÉCLARATION DE DRAMANE OUATTARA EST UNE INSULTE POUR LE CAMEROUN


katinan1_2.jpg
Tweet
mer, 27 juin 2012 - 6:57 Catégorie:Diaspora

Koné Katinan Justin.

Le 27 juin 2012 par IVOIREBUSINESS - Je ne sais pas si Monsieur BIYA est au courant de ce qu’a raconté Ouattara Dramane au sujet du Cameroun à sa descente d’avion le lundi 25 juin 2012 à son retour de France. En tout cas cette déclaration fait

grand bruits ici au milieu de la diaspora camerounaise de France.
“…Effectivement, Katinan Koné réside au Cameroun. Il a fait des déclarations et des prises de position qui sont contraires au statut des réfugiés qu’il semblait avoir sous des noms différents qui m’ont été communiqués par les autorités camerounaises. Il est donc actuellement recherché par les autorités camerounaises. Le président BIYA et moi même sommes en contact pour essayer de régler cette affaire. Je préfère ne pas en dire plus” tel est la réponse de Dramane Ouattara lorsqu’on lui a posé la question concernant l’arrestation du ministre Koné Katinan.
Fiers combattants africains, j’ai eu pitié pour l’Afrique certainement comme vous lorsque vous avez lu cette déclaration à la fois mensongère et dénuée de tous les sens liés à la raison, mais qui cependant est une déclaration digne d’un novice politique qui n’a aucun autre langage que celui de la violence et la manipulation. Le Ministre KONE Katinan n’est pas au Cameroun selon les mêmes autorités camerounaises et les proches du ministre. Cette déclaration m’a vraiment paru dénuée de bon sens et raisons dans la mesure où Dramane Ouattara fait comme si c’est lui qui donnait des ordres aux autorités camerounaises et plus particulièrement à monsieur BIYA.Il agit comme un donneur de leçons qui apprend aux camerounais le fonctionnement du droit des réfugiés politiques.
L’autorité camerounaise n’est-elle pas assez mature pour savoir quand un réfugié politique fait des déclarations et des prises de position qui sont contraires au statut des réfugiés ou bien Dramane veut la rendre mature?
Une personnalité comme le ministre Koné KATINAN peut-elle vivre dans un pays comme un vulgaire bandit de grand chemin au point de demander l’asile politique avec plusieurs identités comme l’affirme ce menteur?
C’est une insulte au Cameroun, le tyran Dramane veut ridiculiser le Cameroun en mentant dans sa déclaration qu’une personne ait pu obtenir le statut de réfugié sous plusieurs identités sans que les autorités ne s’en aperçoivent.
Les autorités camerounaises devront s’indigner contre cette autre forme de diplomatie archaïque que veut lui imposer Dramane et rétablir le respect qui existe depuis bien longtemps entre le Cameroun et la côte d’ivoire. Que Dramane sache que la priorité pour lui est de réconcilier ce pays que lui même avait divisé. Que BIYA n’oublie pas que Ouattara est celui par qui toute chose finit par la destruction et la mort.
Que Dieu bénisse l’Afrique

Thierry MBEPGUE

Les commentaires sont fermés.