topblog Ivoire blogs

08/06/2012

Déstabilisation de l’Ouest ivoirien: au moins 2 morts à l’issue d’une attaque armée à Guitrozon par des combattants armés non identifiés


Déstabilisation de l’Ouest ivoirien: au moins 2 morts à l’issue d’une attaque armée à Guitrozon par des combattants armés non identifiés

ven, 8 juin 2012 - 9:20 Catégorie:Régional News
combattantsol_2.jpg
Combattant armé non identifié.

Le 08 juin 2012 par IVOIREBUSINESS - Au moins deux villageois ont été tués dans une attaque armée jeudi dans la localité de Guitrozon (ouest, département de Duékoué), a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.

Selon une source jointe sur place, plusieurs villageois issus des villages environnants se rendaient au marché à Guitrozon, lorsqu`ils ont été stoppés par un commando lourdement armé non identifié, sorti de nulle part.
Ils se sont mis à tirer sur les villageois, tuant deux d’entre eux sur le coup et violant des femmes avant de retourner dans la brousse.

L`ouest de la Côte d`Ivoire qui a payé un lourd tribut à la crise post-électorale est le théâtre de violences depuis plusieurs mois par des combattants armés non identifiés.

Plusieurs localités situées notamment dans les sous-préfectures de Taï, Bangolo et Duékoué ont déjà fait l’objet d’attaques par des combattants armés non identifiés puissament armés.
Certains se livrent à des actes de banditisme alors que d’autres s’attaquent exclusivement aux FRCI du régime Ouattara qu’ils prévoient de faire partir par un coup d’Etat.

Patrice Lecomte

14:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.