topblog Ivoire blogs

29/05/2012

Alerte Info/Ghana: Le camp de réfugiés ivoiriens d’Elubo démantelé


Alerte Info/Ghana: Le camp de réfugiés ivoiriens d’Elubo démantelé

mar, 29 mai 2012 - 8:30 Catégorie:Diaspora
exiles2_0.jpg
Exilés ivoiriens au Ghana.

Le 29 mai 2012 par IVOIREBUSINESS – Selon une source confidentielle, le gouvernement ghanéen, sur pression du régime d’Abidjan et du HCR, a décidé de démanteler le camp de réfugiés ivoiriens d’Elubo. La nouvelle

destination choisie pour ces derniers est un camp de transit à CAPE COSTE, loin de la frontière ivoirienne. Pour les exilés, cela s’apparente à une prison. Une radio ghanéenne, Peace FM, a même annoncé que tous les exilés qui refusent de partir à CAPE COSTE seront arrêtés et mis en prison.
Suite à cette annonce, beaucoup d’exilés ivoiriens ont pris la clé des champs et ce sont évanouis dans la nature, depuis hier 28 mai.
Mais le gouvernement ghanéen tient à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’une remise en cause de l’asile accordée aux ivoiriens au Ghana, mais juste d’une mesure de bon voisinage en faveur du régime d’Abidjan, qui dort d’un œil depuis que des milliers d’ivoiriens ont pris le chemin de l’exil ghanéen.

IvoireBusiness suit l’information de très près, et informera encore ses lecteurs des derniers développements concernant le démantèlement du camp d’Elubo, situé vers la frontière ivoirienne.

Claude Millé
Correspondant permanent au Ghana

15:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ghana, exilés, camp, fermé

Les commentaires sont fermés.