topblog Ivoire blogs

11/01/2012

ABIDJAN/Coupures intempestives d’eau : Les populations n’en peuvent plus !



« Cela fait 5 jours que nous n’avons plus d’eau dans nos robinets », se lamentait ainsi Christiane une habitante du quartier Jérusalem à Abobo Doumé ce lundi 9 Janvier 2012.
En effet depuis le jeudi 5 janvier, une grande partie de la population de la commune de Yopougon est privée d’eau. Tout le secteur Abobo Doumé, Locodjro et Mossikro n’est plus desservi. Du coup c’est la chasse à l’eau dans les fontaines, puits et même marigots sur de longues distances. Certains avec leurs sceaux et bidons à la main, d’autres dans des brouettes et d’autres encore avec des bassines sur la tête (comme au village) sont tous la conquête d’eau.
Qu’est ce qui explique cette situation embêtante pour ces pauvres populations ? « Une cassure de tuyau à grand diamètre par un Caterpillar à Mossikro lors de travaux d’assainissement est à la base de cela », poursuit notre interlocutrice. Véritable désagrément qui n’est pas sans conséquences sur le transport. Car les gbaka reliant Abobo Doumé à Adjamé sont obligés de faire le détour avec comme pour itinéraire la voie des Sapeurs Pompiers-Wassakara. La route de Mossikro étant coupée.
Vivement que les autorités compétentes remettent les choses en ordre pour le bonheur des populations !

Les commentaires sont fermés.